Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

dimanche 20 avril 2025

Boards of Canada. New Seeds. 2023

La première image ? Un moment fort de n'importe quel film. Ce morceau a quelque chose de puissant et de très cinématographique.

Je ne connais pas bien ce groupe mais il me fait penser que j'ai découvert avec bonheur récemment le Canada lors de retrouvailles familiales.

Très beau moment donc et un hymne à l'imagination lorsqu'elle galope, galope, mais jusqu'au où ?  


jeudi 10 avril 2025

I put a spell on you. Alan price

La première image ? Une époque mythologique, féconde, les années 60, qui a donné naissance à des moments cinématographiques et musicaux hors normes.

Parmi les histoires qui m'ont toujours travaillé, il y a ces morceaux immortels, ces tubes pris et repris des milliards de fois ici et là-bas.

Et je pense forcément à I put a spell on you (Screamin Jay Hawkins) dont j'invite chacun à découvrir ce qu'en fut la genèse... Particulièrement alccolisée.

En découvrant cette version de Alan Price, je me suis convaincu que nous avions là la plus belle version qui soit, la plus académique, mélodique, lyrique de ce morceau souvent trituré, torturé, cinglé...

Un maestro !

lundi 7 avril 2025

Vinicius De Moraes & Toquinho

La première image ? Un homme arrivé au sommet, parvenu, ayant atteint ses objectifs. Mais il manque toujorus quelque chose d'essentieL Isolé, orphelin, quelque chose se dérobe, une absence se précise...

Il est à la veille de céder ses parts dans une entreprise qu'il a créée. Et le passé ressurgit alors.

De la mélancolie, des souvenirs  précieux et la dureté qui construit un destin fait de paillettes et de tapis rouge jusqu'à ce qu'o ouvre les yeux. Jamais trop tard.

L'essentiel toujours manque. Et Impair. 

mercredi 2 avril 2025

Frank Ocean 2025. Oui mais les années 2010 !

La première image ? Un lever de soleil sur Romainville. Au petit matin. Le ciel est empourpré. De mémoire c'est alors un certain Mac Miller qui butine dans mes oreilles. C'est probablement que Frank Ocean me rappelle beaucoup ce cher Mac Miller découvert récemment et qui nous aura quitté bien trop tôt.

Dans les deux vas, il y a un talent, un flow fou, fou. Et dans ce "Blonde" découvert avec un temps de retard, il y a vraiment tout ce qu'il vous faut de groove et de mélancolie pour quitter le moment présent, où plutôt s'y installer en prolongeant l'écoute.